Docu Menteur

Multimédia - Secondaire 5

Remise : 30 janvier 2017

 

L'hyperlien vers le pan du cours :

https://www.stephanelauzon.com/multi-5/am5-docu-menteur 

 

Proposition de création :

Pour ce projet, nous avons été invité à créer de notre tour un documenteur basé sur une fausse problématique à l'école Marie-Clarac, auite au visionnage d'un documentaire du nom de '' bacon le film'' et d'une formation avec un cinéaste spécialiste. Le documenteur devait avoir une durée entre 120 à 180 secondes et avec un type de documentaire comme par exemple celle de l'observation, le participatif/réflexif, la propagande, ou autre. 

 

Liste des apprentissages :

Suite a ce projet, nous sommes maintenant capable d'investir les connaissances apprises lors de la formation avec un cinéaste de Quebec-cinema et appliquer les anciennes compétences cinématographique apprises dans le cadre du cours de multimédia dans notre documenteur. Grâce a ce projet, nous sommes aussi capable de bien travailler en équipe pour marché du travail dans le futur. 

 

Points  à améliorer :

J'aurais voulu faire plus attention aux angles de vue durant certaines scènes et m'assurer de la mise aux points de certaines scènes, car il arrivait parfois qu'il y avait des scènes qui était un peu flou ou imprécis. J'aurais aussi modifié la musique de fond que j'ai mises à certains endroits pour avoir un effet différent. J'aurais voulu augmenter l'audio de la vidéo puisque certaines scènes on entend moins ce que les gens disent. 

 

Qualités du profil de l'apprenante :

Collaboratrice : J'étais toute seule lors de la création de mon film, j'ai donc collaboré avec d'autres élèves afin d'avoir de l'aide.

Réfléchie : Parce que je suis celle qui à trouver l'idée de mon documenteur et toute faite la planification du projet.


Animation Mc Laren

Multimédia - Secondaire 4

Remise : 16 décembre 2015

 

L'hyperlien vers le plan du cours :

http://slauzon.jimdo.com/multi-4/am4-animation-mc-laren

 

Proposition de création : 

Pour la deuxième étape nôtre tâche était de créer un film d'animation image par image inspiré du film Le Merle du cinéaste Norman McLaren et de la formation reçue aux ateliers de Québec-Cinéma et aussi à partir des connaissances techniques d'arts et de multimédia.

 

Liste des apprentissages :

Durant notre projet, nous avons eut la chance d'animer des images à la manière du cinéaste Mc Laren, d'utiliser les principales fonctions du logiciel Photoshop Element, d'appliquer une méthode de travail informatique efficace et de réinvestir les éléments appris dans le cours d'arts plastiques (lignes, formes, couleurs, organisation de l'espace et représentation de l'espace).

 

Points à améliorer :

 Je pourrais améliorer la fluidité dans mon animation pour que l'arrière plan a l'air de bouger.

 

Qualités du profil de l'apprenante :

Informé : Parce qu'avant de commencer ce projet, on devait se renseigner sur les techniques de Norman Mc Laren.

Audacieuse : Parce qu'il fallait faire preuve d'imagination et je n'avais jamais fait d'animation avant.


Bande-annonce

Multimédia - Secondaire 4

Remise :  2 juin 2016

 

L'hyperlien vers le plan du cours :

http://slauzon.jimdo.com/multi-4/am4-bande-annonce

 

Proposition de création :

Pour notre premier projet de film, nous devions planifier et créer une bande-annonce originale d'un film. On développera des compétences de création à l'aide de nouvelles notions : le langage cinématographique, la planification cinématographique, le tournage et le montage vidéo.

 

Listes des apprentissages :

Pour ce projet, nous avons adopter une attitude positive et ouverte face aux contraintes et aux avantages du travail en collaboration dans le but de créer une vidéo. Être capable de planifier, tourner et monter une vidéo en employant le langage cinématographique approprié. 

 

Points à améliorer :

On aurait pu améliorer les sons et la musique et on pourrait ajouter plus d'effet spéciaux pour avoir un film plus intéressant.

 

Qualités du profil de l'apprenante :

Collaboratrice : Parce que c'était un projet de collaboration en équipe et j'ai développé cette qualité.

Communicatrice : Parce que je communiquait toujours avec les membres de mon équipe pour notre projet.