Web'tag-toi

Multimédia - Secondaire 4

Remise : 19 octobre 2015

 

L'hyperlien vers le plan du cours :

http://slauzon.jimdo.com/multi-4/am4-web-tag-toi

 

Proposition de création :

En multimédia de secondaire quatre, notre tâche pour la première étape était de créer un graffitis ou l'ont devait avoir notre signature, un photo de nous et des éléments qu'ont retrouvent dans un graffitis.

 

 

Liste des apprentissages : 

Durant notre projet, nous avons eut la chance d'apprendre comment utiliser les fonctions du logiciel Photoshop, comment appliquer nos connaissances de langage plastique (les lignes, les formes, les couleurs, l'organisation de l'espace et la représentation de l'espace) et comment dessiner avec une tablette graphique. 

 

Points à améliorer : 

Je pourrais améliorer la position et la grandeur de mes points. Je pourrais aussi améliorer les dimensions 3D de mes lettres.

 

Qualités du profil de l'apprenante : 

Sensé : Parce que j'ai été capable de développer mes capacités de créativité.

Réfléchie : Parce qu'il fallait que je pense a comment   placer les éléments dans mon image.


Pieds dans le vide

Multimédia - Secondaire 4

Remise : 8 février 2016

 

L'hyperlien vers le plan du cours :

http://slauzon.jimdo.com/multi-4/am4-pieds-dans-le-vide

 

Proposition de création :

S'inspirer d'une oeuvre de Li Wei et créer un photomontage numérique avec une mise en scène scolaire possible.

 

 

Liste des apprentissages :

Durant ce projet, on doit comprendre les différents angles de prise de vue en photographie, appliquer nos connaissances de Photoshop de façon autonome, créer un photomontage à la manière de Li Wei et appliquer les notions du cours d'arts plastiques au niveau des volumes suggérés.

 

Points à améliorer :

J'aurais pu mieux harmoniser les volumes dans mon image avec les ombres et les lumières pour que mon image à l'air plus réaliste et essayer d'utiliser différents outils dans Photoshop.

 

Qualités du profil de l'apprenante :

Chercheuse : Parce que j'ai chercher différentes photos de Li Wei pour m'inspirer à faire mon image.

Réfléchie : Parce que j'ai pensé au différents outils de Photoshop que je pouvais utiliser et aux différentes façons de procéder pour réaliser mon image.


Concours agenda

Multimédia - Secondaire 4

Remise : 13 avril 2016

 

L'hyperlien vers le plan du cours :

http://slauzon.jimdo.com/multi-4/am4-concours-agenda

 

Proposition de création :

Créer une page couverture de l'agenda de l'école secondaire Marie-Clarac en illustrant le développement de l'individus avec un photomontage fait dans Photoshop en s'inspirant d'une oeuvre d'un artiste de notre choix qui fait de la double exposition.

 

Liste des apprentissages :

Pour ce projet, nous devons démontrer nos connaissances sur le principe de double exposition qui est utilisé par certains artistes, rechercher de la critique et des commentaires pour faire de meilleurs choix et exploiter les options avancées de Photoshop.

 

 

Points à améliorer :

 J'aurais pu ajouter plus d'éléments dans mon image, par exemple la terre en arrière de l'école avec un peu de transparence et peut-être aussi mettre plus d'éléments saturés et des éléments en niveaux de gris.

 

Qualités du profil de l'apprenante :

Autogestion : Parce que j'ai bien géré mon temps avec les cours qu'ils nous à donner et le temps à la maison.

Pensée : Parce que j'ai bien réfléchis à la façon de faire la double exposition et de bien respecter les consignes.


Image de marque

Multimédia - Secondaire 5

Remise : 14 novembre 2016

 

L'hyperlien vers le plan du cours :

http://slauzon.jimdo.com/multi-5/am5-image-de-marque

 

Proposition de création :

Créer une image numérique qui mets en valeur les avantages de notre école, inspirée de concepts promotionnels et artistiques trouvés dans Internet avec le choix d'un triptyque d'images numériques, une mise en scène complexe incluant un mot fabriqué ou une animation de 15 secondes.

Liste des apprentissages :

Pour ce projet, nous devons utiliser les différents modes (S, A et M) de la caméra, ajuster la profondeur de champ, appliquer la règle des tiers, contrôler la lumière et l'organisation de l'espace originale en photographie.

 

Points à améliorer :

 J'aurais pu avoir une mise en scène plus complexe et mieux utiliser photoshop.

 

Qualités du profil de l'apprenante :

Pensée : Parce que j'ai bien réfléchis à mon idée, car c'était un projet d'idée libre.

Autogestion : Parce que j'ai bien géré mon temps avec les cours qu'ils nous à donner.