Pointillisme 

Arts plastiques - Secondaire 4

Remise : 21 octobre 2015

 

L'hyperlien vers le plan du cours :

http://slauzon.jimdo.com/arts-4/ap4-pointillisme

 

Proposition de création :

En art plastique de secondaire quatre, notre tâche pour la première étape était de créer une image uniquement de points au pilot en exploitant le potentiel de pointillisme en lien avec les valeurs liées au concept de citoyennes du monde.

 

 Liste des apprentissages :

Durant notre projet, nous avions été capable de nommer des façons de représenter la tridimensionnalité dans une image dibimensionnelle et représentant les volumes suggérer en créant des valeurs de tons.

 

Points à améliorer : 

J'aurais pu améliorer mes volumes suggéré est ajouter des points dans mon imagine pour mieux faire paraitre les effets "3D".

 

Qualités du profil de l'apprenante :

Audacieuse : Parce que je n'avais jamais fait un projet entièrement de points, alors j'ai trouver des nouvelles méthodes de travail.

Réfléchie : Parce qu'il faillait bien réfléchir a notre idée et ou ont veut placer nos points parce ce nos points se fessait au pilot alors on ne pouvais pas les effacer.


Transfert

Arts Plastiques - Secondaire 4

Remise : 19 janvier 2016

 

L'hyperlien vers le plan du cours :

http://slauzon.jimdo.com/arts-4/ap4-transfert

 

Proposition de création :

Dans ce projet, notre tâche était de s'inspirer des illustrations de l'artiste Katy Lemay pour créer une illustration d'une chanson de notre choix.

 

Liste des apprentissages :

Durant ce projet, nous avions été capable de faire des liens entre les connaissances (language plastique, l'organisation de l'espace et la représentation de l'espace) et les particularités des illustrations de Katy Lemay et faire le transfert d'une image de revue à l'aide de l'huile de thé des bois.

 

Points à améliorer :

J'aurais pu améliorer mon organisation de l'espace, car à côté de la branche de feuilles il y a un peu trop de blanc, alors j'aurais pu ajouter des éléments à la manière de Katy Lemay.

 

Qualités du profil de l'apprenante :

Chercheuse : Parce que dans ce projet, on pouvait chercher différentes sortes de papier pour transférer notre image et j'ai beaucoup chercher et tester différentes sortes de papier, comme des feuilles de revues, des feuilles imprimés, etc. 

Réfléchie : Parce que j'ai beaucoup pensé a la façon que je vais intégrer les particularités de Katy Lemay dans mon illustration.


Auto' pop

Arts plastiques - Secondaire 4

Remise : 17 mai 2016

 

L'hyperlien vers le plan du cours : 

http://slauzon.jimdo.com/arts-4/ap4-auto-pop

 

Proposition de création : 

Dans ce projet, notre tâche était de s'inspired'une œuvre marquante du Pop Art américain dans les années 60 et 70, actualiser les thèmes des artistes de ce mouvement en illustrant les particularités de notre société en créant un autoportrait en peinture monochrome.

 

Liste des apprentissages :

Durant ce projet, nous avions été capable de faire des liens entre les connaissances du langage plastique, l'organisation de l’espace et les particularités des œuvres du Pop Art américain des années 60 et 70, adopter une méthode de travail adaptée aux particularités de la peinture et apprécier une œuvre d’art selon les trois niveaux d’appréciation d’une image.

 

Points à améliorer :

J'aurais pu améliorer mes lignes de contours pour qu'elles soient plus égalent et mieux m'inspirer de l'œuvre d’art du Pop Art américain que j'ai choisit. Peut-être aussi avoir des meilleurs couleurs pour les différents éléments dans ma peinture et avoir un thème original.

 

Qualités du profil de l'apprenante :

Informé : Parce que dans ce projet, je me suis informer sur les différentes particularités des œuvres du Pop Art américain et les différents problèmes dans la société d'aujourd'hui.

Réfléchie : Parce qu'avant de commencer ce projet, j'ai planifier mon temps avec ce que j'avait à faire.


Waste Land

Arts plastiques - Secondaire 5

Remise : 1 novembre 2016

 

L'hyperlien vers le plan du cours :

http://slauzon.jimdo.com/arts-5/ap5-waste-land

 

Proposition de création :

Pour ce projet, notre tâche était de s'inspirer de la démarche de création de Vic Muniz avec le documentaire que l'on a visionner et à l'aide d'une oeuvre d'art au choix, créer une image en utilisant des matériaux réutilisés.

 

Liste des apprentissages :

 À la fin du projet, nous serons capable de reconnaître la démarche de création de l'artiste Vic Muniz, capable d'appliquer les notions des volumes suggérés à l'aide de matériaux variés et d'exploiter le journal de bord efficacement de façon autonome.

 

Points à améliorer :

J'aurai pu utiliser des matériaux plus variés et mieux travailler sur les volumes suggérés.

 

Qualités du profil de l'apprenante :

Réfléchie : J'ai penser aux différents matériaux qui seront en lien avec mon thème et l'oeuvre que j'ai choisie.

Audacieuse : J'ai travailler de façon autonome et coopérative et j'ai arranger mon propre échéancier de façon à faire mon projet et aider les autres avec le leur.